Logo CPCA

Espace Prestataires

cahier-des-charges 200Les prestataires intervenant dans le cadre de l’ingénierie sont des acteurs essentiels de l’accompagnement. Spécialistes de la gouvernance associative, du secteur culture ou des problématiques de ressources humaines, plus de 3 000 prestataires sont identifié-e-s à l’échelle nationale.
En région Picardie, nous demandons aux prestataires de souscrire aux règles d’intervention du Dispositif avant qu’ils ne soient enregistrés dans notre base régionale. Ces règles sont également valables pour l’opérateur DLA.

 AVISE-Septembre 2013 - Journée stratégique DLA

 


•  Intervenir sur l’ensemble de la Picardie
•  Respecter les conditions d’interventions auprès des structures d’utilité sociales bénéficiaires :

  • Adaptabilité
  • Ponctualité, respect des délais, des rendez-vous et des consignes

•  Rester disponible pour la structure et l’opérateur DLA avec qui la-le prestataire restera en contact pendant la durée de l’ingénierie (notamment en cas d’identification de nouveaux besoins)
•  Produire des outils adaptés à la structure et à la démarche d’accompagnement
•  Respecter la logique de co-construction de la démarche d’accompagnement, avec la structure bénéficiaire responsabilisée
•  Rencontrer l’opérateur DLA a minima pendant les deux temps forts que sont le lancement de la mission et la restitution (possibilité de procéder à d’autres réunions formelles avec l’opérateur DLA si le besoin s’en fait ressentir)
•  Intervenir en direct sans recourir à la sous-traitance, sauf accord de l’opérateur DLA et selon un axe de travail bien précis ne pouvant être traité en interne (possibilité de répondre à plusieurs cabinets)
•  Avoir plus de 2 ans d’expérience sur la question de l’accompagnement, quitte à intervenir en binôme junior/senior

 

La procédure pour devenir prestataire :

Vous voulez devenir prestataire ? Le référencement se fait selon les conditions d’intervention prévues ci-dessus et de façon permanente. Chaque année, la procédure est à réactualiser afin de vérifier vos contacts. Vous aurez également un accès direct à votre fiche sur notre base de donnée nationale, dans le but de modifier vous-même vos coordonnées, pour l'ensemble des opérateurs DLA.
Il suffit de renvoyer complétée la fiche ci-jointe à contact@dla-picardie.fr  avec une plaquette de présentation de la méthodologie d’accompagnement employée.

La sélection des prestataires se fait sur cahier des charges, en fonction des accompagnements identifiés.

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Fiche_prestataire_2014.doc)Fiche prestataire