Elections régionales 2015: position du Mouvement associatif Nord-Pas de Calais-Picardie

region 2015

Dans le cadre des élections régionales, le Mouvement associatif de Picardie s'est associé au Mouvement associatif du Nord-Pas de Calais pour produire un argumentaire politique sur "Que serait notre région sans ses associations ? "

Les associations interpellent les candidats aux élections régionales 2015

elections3A destination des candidats aux élections régionales et à l'ensemble des élu-e-s politiques des deux territoires, l'objectif de ce document est de défendre l'intérêt et la plus-value de développer une politique vie associative pertinente en région.

Vous y trouverez donc les grandes caractéristiques de la dynamique associative régionale, accompagnées de propositions concrètes et illustrées par des chiffres clefs.

Voir les contributions du Mouvement associatif NPDC-Picardie
en téléchargeant la plaquette ici

Lettre des associations de bonne volonte

En complément de la démarche d’interpellation portées par les Mouvements associatifs NPdC et Picardie, des responsables associatifs ont pris l’initiative d’un texte que vous trouverez ci-dessous.

Cet appel vise à rappeler les valeurs de solidarité, d’accueil et de tolérance portées historiquement par les associations et l’incompatibilité de ces valeurs avec des politiques d’ostracisme prônées par certains. Les Mouvements associatifs du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, se reconnaissant dans le message porté, ont souhaité s’associer à la diffusion de ce texte.

Les associations qui se reconnaissent dans cet appel sont invitées à le signer et à le diffuser largement.

www.associatifs-npdc-picardie.fr