Paroles des réseaux

La parole des réseaux associatifs

Le Mouvement associatif NPDC-Picardie se mobilise sur la question de l'emploi en fédérant, autour de ses travaux, un ensemble très large d'acteurs: réseaux associatifs, partenaires publics, acteurs de l'accompagnement, service public pour l'emploi, OPCA...

Il fut en 2005 un des premiers Mouvements associatifs à se positionner pour coordonner, au niveau régional le Dispositif Local d’Accompagnement, dédié à la professionnalisation des associations employeurs. Il anime depuis 2011 un groupe de travail qui réunit les principaux acteurs de l’accompagnement des associations employeurs.Ce sujet est également porté au niveau local  dans le cadre du réseau DIVA (Réseau d’Information pour la Vie Associative) et des GAP (Groupes Associatifs de Pays).

Enfin la commission Emploi, récemment mise en place, est un témoignage de plus de la volonté des réseaux de s’engager et d'avoir une parole commune sur le sujet de l'emploi.

Au travers de cette commission, les réseaux associatifs souhaitent défendre 5 convictions :

Conviction1 Conviction2 Conviction3
 Conviction4    Conviction5

L'ensemble des travaux menés vise à alimenter une Conférence régionale pour la qualité de l'emploi, animée par le Mouvement associatif NPDC-Picardie et co-portée avec l'Etat et le Conseil régional.

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Plaquette EMPLOI CPCA_Mai 2013_WEB.pdf)Plaquette Emploi de la CPCA - Mai 2013