carte

Carte Laon

« 1ères rencontres interassociative départementales de l’Aisne »

« Les 1ères rencontres inter associatives départementales », crée et co-porté par le GAP et France Bénévolat Aisne, ont eu lieu à Laon le 16 octobre. Cet événement a été inscrit dans le cadre de l 'engagement associatif, Grande Cause Nationale 2014.

Un comité de pilotage a été mis en place : France Bénévolat Aisne, le GRIEP, APF 02, GAP du Grand Laonnois. Les référents GAP du département de l'Aisne ont été sollicités également pour participer à l'événement soit dans le cadre du comité de pilotage, soit invités à l'évènement. Le comité de pilotage s'est réuni 5 fois (+ échanges mails et téléphoniques).

site GL

Ont participé à la réalisation de l'événement : la Ville de Laon (impression d'invitation cartonnées + buffet convivial du midi), le Centre social du Triangle (locaux et logistique matériel), l'Association Commerce Equitable Picardie (accueil convivial du matin), 3 GAP étaient impliqués avec 6 référent.e.s (Chaunois : présence au comité de pilotage, Saint Quentinois : animation d'un atelier, Grand Laonnois : porteur du projet), 45 personnes étaient présentes (et des associations plutôt à dimension départementales, non touchées par ailleurs par le GAP).

Il y a eu une bonne couverture dans la presse car ce point avait été préparé et un point presse en amont de l'événement avait été réalisé. Chacun de sa place a contribué à l'événement.C'est un bel exemple pour un événement qui souhaite s'inscrire de façon annuelle dans le paysage.

Merci à Danielle, Rose, Claude, Christophe, Daniel G., Daniel P., Stéphane...

Les référent-e-s du GAP

Des volontaires  associatifs se sont proposés pour participer à l’animation du GAP du Grand Laonnois. Ce sont vos référent-e-s locaux. Voici leurs coordonnées :

François BRAILLON

Commerce Équitable Picardie