Logo CPCA

Découvrez la BD "Les filles de Miss MORGAN"

Miss Morgan 200Anne MORGAN, pionnière de l’humanitaire, est un modèle de solidarité pour la reconstruction matérielle des territoires dévastés, morale et sociale des populations, un symbole de la Paix.

Un siècle plus tard, son héritage est toujours présent : bibliothèques municipales, Musée Franco-américain de Blérancourt, AMSAM. Ce patrimoine est valorisé depuis 2014 par le circuit touristique « Sur les pas d’Anne MORGAN », un baraquement 1920, une médaille Monnaie de Paris, un timbre national de la Poste, des manifestations. D’autres communes vont s’intégrer à ce projet, des mises en réseau de circuits Mémoire sont en prévision.

Anne MORGAN reste aujourd’hui un exemple pour les jeunes dans un monde en grande difficulté qui perd ses repères et ses vraies valeurs. Son empreinte est très forte sur le Soissonnais, le Chaunois, l’Aisne et la Picardie, notamment dans les zones rurales très fragilisées.

 

Le centenaire et l’intervention américaine étant des leviers importants, nous allons réaliser les 14 et 15 avril 2018 à Blérancourt une manifestation autour d’Anne MORGAN : expositions, présentation de matériels d’époque, animations, prestation musicale, conférences, visites découvertes, objets et ouvrages sur le territoire et le centenaire, etc.

Le cœur du projet est basé sur la création d’une bande dessinée originale « Les filles de Miss MORGAN ». Cette BD, réalisée par Guy MICHEL, servira de fil conducteur pour l’éducation des scolaires.

Le tarif de souscription du 1er novembre 2017 au 28 février 2018 est de 14 € (prix de vente : 19 €).

>>> Téléchargez le bon de souscription ici.