Logo CPCA

Nos réseaux s'engagent !

Retrouvez ici le positionnement des structures membres du réseau du Mouvement associatif.

 

SC CRAJEP 200Depuis le 1er juin 2015, le service civique est devenu universel. Tout jeune qui en fait la demande doit pouvoir trouver une mission d’intérêt général dans une collectivité publique ou une association.

Depuis le démarrage du dispositif, les mouvements d’Education Populaire et les CRAJEP’S Nord Pas de Calais et Picardie sont des acteurs mobilisés dans la mise en oeuvre du Service Civique.

Téléchargez la plaquette du CRAJEP ici.

 

 

CROS Picardie 200Le service civique offre aux structures l'opportunité de pouvoir élaborer des projets citoyens innovants, de mutualiser des actions, de les décliner tant au niveau d'une discipline qu'à l'échelle d'un territoire ou encore d'un département. Ainsi, les missions accordées aux volontaires viennent renforcer ou compléter les actions développées au sein des associations sportives.

Le CROS de Picardie, convaincu de l'intérêt de ce dispositif, encourage l'ensemble du mouvement sportif régional à développer les missions de service civique.

Téléchargez le positionnement du CROS ici.

 

 

 

Uniopss 200

 

De par les valeurs de solidarité et de citoyenneté qu’elle défend depuis toujours, l’Uniopss a souhaité s’engager dans le Service Civique et participer ainsi au renforcement de la cohésion sociale à travers le développement de l’engagement des jeunes.

Depuis le 2 septembre 2015, l’Uniopss est agréée pour accueillir et mettre à disposition des volontaires en Service Civique auprès de son réseau (Uriopss, Adhérents nationaux et leurs adhérents respectifs).

Téléchargez la note d'information ici.

L'Uniopss a aussi rédigé un guide de présentation du Service civique à destination des membres du réseau de l'Uniopss.

La revue du réseau Uniopss vient aussi de consacrer un dossier spécial au service civique. Cliquez ici pour y accéder !